6 décembre 2021 - dceyte

Nouveau protocole sanitaire

Madame, Monsieur,

Le protocole sanitaire de l’école est toujours au niveau 3 (orange).

En revanche, la procédure en cas de cas positif ou de cas contact a varié.

Désormais :

– votre enfant est positif : isolement de 7 jours ou de 5 jours avec test négatif pour revenir. Votre enfant ne pourra plus être soumis aux tests dépistages ou isolement pendant 2 mois.

– votre enfant est cas contact : autotest à J0 (ou pcr/antigénique si le cas contact est dans la famille), puis autotest à J2 et J4. Vous n’adressez à l’école QU’UNE seule attestation (cf pièce jointe) après l’autotest J0 (résultat négatif de l’autotest J0 et engagement à faire les autotests J2 et J4).

– Si vous ne souhaitez pas faire tester votre enfant cas contact, un isolement de 7 jours est alors obligatoire. 3-annexe2-attestationsurlhonneur(1)

Si votre enfant est cas contact de l’école, je vous donne un document vous permettant d’aller récupérer vos autotests gratuitement à la pharmacie.

Pour rappel, les remplaçants sont de plus en plus rares. Nous gérons au mieux avec la situation, l’inspection, les directives du Ministère. Merci de votre compréhension.

Pour information : aucun brassage de classe n’est autorisé, d’où la fermeture possible d’une classe faute de remplaçant. Cependant, le Ministère permet aux enfants de soignants d’être accueillis malgré tout dans les autres classes (avec autotest négatif, attestation d’impossibilité de garde + justificatif du métier) lors d’une fermeture.

Je suis bien désolée de la situation pour vous et vos enfants. Sachez que nous faisons au mieux pour que tout se déroule le mieux possible pour tout le monde, tout en respectant les règles imposées.