28 août 2020 - dceyte

Rentrée 2020

Dans le contexte sanitaire actuel, et au vu des différents protocoles, voici comment va s’organiser la rentrée scolaire de ce mardi 1er septembre. Nous ne pouvons accueillir tous les parents dans l’école, et les entrées des classes sont séparées.
PS : les élèves seront accueillis dans la classe (porte donnant sur la place, le plus près de la mairie) avec 1 parent (masqué) en 2 vagues d’arrivée. Les 8 premiers enfants arriveront pour 8h45 avec leur parents, et ces parents repartiront à 9h30. Les 8 autres élèves arriveront avec leur parent à 9h45, et les parents repartiront à 10h30.
Selon vos horaires, votre travail, et vos possibilités, vous nous direz par retour de mail à quel horaire vous souhaitez emmener votre enfant, et nous vous confirmerons ce weekend votre horaire d’arrivée.
– MS : les listes seront affichées à l’école, et vous pourrez emmener votre enfant jusqu’à la porte de sa classe, pour repartir ensuite.
– GS : les enfants sont accueillis à la porte de la classe de M. SUJAT, côté place, vous ne pouvez pas non plus rester dans la classe.
– CP : les enfants sont accueillis depuis l’entrée portail périscolaire.
– CE1 : les listes seront affichées à l’école, vous pouvez emmener votre enfant à la porte de l’école côté rue de la République ou côté périscolaire, selon la classe de votre enfant.
– CE2 : les enfants sont accueillis à la porte de l’école, côté rue de la République.
– CM1-CM2 : les enfants sont accueillis dans la cour de l’école.
Les horaires de l’école sont les suivants : 8h45-11h45 ; 13h30-16h30, avec un accueil de 10min à 8h35 et 13h20.
Concernant le reste de l’année scolaire, les parents de PS-MS seront autorisés à déposer leur enfant dans le couloir/hall, à l’aider à se déshabiller, à passer aux toilettes éventuellement, dans la limite de 4 parents dans le bâtiment. Le masque est obligatoire, le gel hydroalcoolique à l’arrivée également, et ce dans la limite de 1 parent par enfant. Pour les MS-GS, nous vous redirons à la rentrée, le couloir étant plus étroit.
Les entrées/sorties des élèves resteront séparées au cour de l’année comme pour la rentrée.
Le protocole sanitaire établit le masque pour les adultes, pas de masques pour les enfants. Les tables de la classe sont disposées de manière à respecter la plus grande distance entre les élèves, mais à l’extérieur, la distanciation sociale ne s’applique pas. Les classes dans l’école restent séparées dans la mesure du possible (exceptés les CE-CM amenés à se croiser davantage), les entrées et sorties de chaque classe sont séparées géographiquement, mais les horaires restent les mêmes. Les enfants se lavent les mains à l’arrivée dans l’école, au passage aux toilettes, et à la sortie des classes. Le matériel peut être partagé au sein d’une classe. Les salles sont aérées plusieurs fois par jour, et le ménage est fait 1 fois par jour.
Dans le cas où un enfant présenterait des symptômes, il est isolé avec un masque, et les parents doivent venir le chercher, et ne peuvent le ramener à l’école qu’en cas de résultat négatif du test ou d’accord du médecin.
Nous rappelons que vous ne pouvez pas déposer votre enfant à l’école s’il a plus de 38° de fièvre, s’il présente des symptômes, y compris si cela concerne un membre de la famille (parents, frères et sœurs).