24 juin 2020 - dceyte

rentrée du 22 juin

Madame, Monsieur,
Le lundi 22 juin, tous les élèves reviendront en classe de manière obligatoire.
Le protocole sanitaire a été aménagé :
– les accueils restent au même endroit qu’actuellement : chaque classe dispose de sa propre entrée, comme pour les rentrées précédentes.
– à l’école maternelle, il n’y a plus de distanciation sociale au sein d’un même groupe classe (sieste, partage d’objets, etc). Les classes restent cependant séparées (récréations échelonnées)
– à l’école élémentaire : il y aura le plus grand espace possible entre chaque enfant, mais nous ne pouvons pas garder les 1m entre eux. C’est le même principe : les classes restent séparées (récréations échelonnées, sanitaires séparés)
– les gestes barrière restent les mêmes : lavages de mains réguliers, pas de prêt de matériel entre enfants, etc.
– à l’extérieur, en cours de récréation, il n’y a plus de distanciation sociale.
Pour la cantine et la garderie :
– le protocole est identique
– les inscriptions se font toujours sur le site internet obligatoirement, sinon votre enfant ne sera pas pris en charge.
– pour lundi 22 et mardi 23 : exceptionnellement, une précommande a déjà été faite, mais Mélanie va contacter les enfants qui n’ont pas été encore scolarisés. Pour ceux qui sont déjà présents, cela ne change rien.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas remettre votre enfant à l’école, je vous remercie de nous en avertir préalablement, et d’en informer également le périscolaire et la cantine. Il vous faudra simplement le justifier comme d’habitude.
Je vous remercie de votre compréhension,
Cordialement,
L’équipe enseignante et l’UFCV